Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques d'une Pendulaire

Les aventures d'une pendulaire à travers la Suisse. Les trajets quotidiens, les sorties (spontanées ou non) et autres posibilités ou occasions de prendre les transports en commun pour se déplacer sont à l'honneur sur ce blog.

Une heure en plus...!

Avez-vous réglé vos horloges dimanches derniers? Ou voire même samedi avant d'aller dormir? A moins d'avoir une belle surprise lundi matin en vous levant une heure plus tôt donc une heure de sommeil en moins...

« L’heure d’hiver joue un sale tour au CFF
INSOLITE. Les appareils de compostage des billets de train ont mal dirigé le passage à l’heure d’hiver. Hier, sur les quais des gares, certains boîtiers orange sont restés bloqués sur 3h du matin. D’autres ont gardé l’heure d’été. « Nous avons constaté des irrégularités à Genève et à Lausanne », confirme Frédéric Revaz, porte-parole des CFF. Avertis de l’incident, les contrôleurs ont été bienveillants à l’égard des voyageurs. PAGE 3 »

Source : L’heure d’hiver joue un sale tour au CFF, 20 Minutes, Lundi 31 octobre 2011, Page 1.

« L’heure d’hiver joue un tour au CFF

COUAC. Les composteurs orange de cartes de train se sont trompés d’heure, hier. Les contrôleurs ont été indulgents.

Les usagers des CFF ont eu une drôle de surprise, hier. Au moment de composter leur carte journalière ou multi-courses, ils ont vu s’afficher l’heure d’été ou « 3h00 » sur leur précieux sésame. « Certaines machines n’ont pas fait le changement », explique Frédéric Ravar, porte-parole de la régie ferroviaire. En Suisse alémanique, seules certaines gares ont été touchées (Berne, Soleure) ; mais en Suisse romande, c’est tout l’arc lémanique qui en a pâti. « Nous avons constaté des irrégularités à Genève et dans sa région, mais aussi à Lausanne », indique Frédéric Ravaz. Alertée par l’émetteur privé zurichoise Radio 1, la centrale bernoise des CFF a pu avertir les contrôleurs par SMS. « Ils ont donc fait preuve de bienveillance, précise le porte-parole. Aucun usager n’a été lésé et personne n’a porté plainte. »

Les causes de couac ne sont pas connues, mais seuls les appareils les plus… récents ont « oublié » l’heure d’hiver ! « Des équipes ont œuvré tout le dimanche pour résoudre le problème, conclut Frédéric Ravaz. Reste que ce genre de couac est inhabituel. C’est la première fois que cela arrive. » - RLE »


«Incofortable arrêt dans le Lötschberg
Un train CFF à deux étages a été immobilisé plus d’une heure dans le tunnel de base du Lötschberg, samedi peu après 11h. Le système de freinage d’un wagon est en cause. Il avait pourtant été contrôlé juste avant le départ et avait fonctionné normalement. Le convoi transportait quelque 200 personnes. Il s’est bloqué près d’une sortie d’urgence du tronçon valaisan du tunnel long de près de 35 kilomètres. Un heureux hasard, a déclaré un porte-parole de la campagne ferroviaire BLS. Un train de remplacement a été amené à proximité, via le deuxième tube, et les voyageurs ont pu y prendre place. »

Source : L’heure d’hiver joue un tour au CFF, 20 Minutes, Lundi 31 octobre 2011, Page 3.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article