Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les Chroniques d'une Pendulaire

Les aventures d'une pendulaire à travers la Suisse. Les trajets quotidiens, les sorties (spontanées ou non) et autres posibilités ou occasions de prendre les transports en commun pour se déplacer sont à l'honneur sur ce blog.

Publicité

Il était une fois ... Le Bretzel.

Coucou les Pendulaires!

Hier, j'allais faire des courses et lors du chemin du retour, à la gare, j'ai acheté un sandwich au thon mousse chez BREZELKÖNIG ("Au royaume de la fraîcheur"). Je l'ai mangé que rendu à la maison.
Donc, j'ai sorti le sandwich du sac en papier et je remarque sur le sac en papier qu'il y a un mini-conte. Un mini-conte racontant l'histoire du bretzel. Voici le conte qui a été imprimé sur le sac :
"Il était une fois un sac de farine qui voulait devenir maître dans l'art du yoga. Alors qu'il tentait, pour la énième fois, d'enchaîner la "salutation au soleil", la "bougie" et la "coquille", il tomba à la renverse. En se répandant, il mélangea harmonieusement sa farine à la levure et à l'eau, ce qui lui valut sont titre de maître yogi suprême. En effet, il avait réussi une posture des plus spectaculaires : le "bretzel"."
C'est un moyen sympathique de faire connaître l'origine du bretzel. Dans plusieurs gares, particulièrement en Suisse alémanique, BRETZELKÖNIG fait des milliers d'heureux en vendant des bretzels, des croissants, des sandwichs et des boissons rafraîchissantes. Le pâte utilisées pour les bretzels, les croissants et le pains des sandwichs est la même. 
Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article