Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les Chroniques d'une Pendulaire

Les aventures d'une pendulaire à travers la Suisse. Les trajets quotidiens, les sorties (spontanées ou non) et autres posibilités ou occasions de prendre les transports en commun pour se déplacer sont à l'honneur sur ce blog.

Publicité

Billet obligatoire à bord!

La date du 11 décembre 2011 marquera des changements pour les pendulaires suisses. Comme à chaque année au deuxième dimanche du mois de décembre les Chemins de  Fer Fédéraux (CFF) effectuent des changements, parfois considérable, aux niveaux des horaires, aux coûts des billets et des abonnements ainsi que dans les services.

Cette fois-ci les CFF ont décidé que tous les pendulaires et ce sans exceptions devaient avoir leur billet en poche au risque d'une amende. Cette règle est déjà en cours dans les trains régionaux où l'auto contrôle prône et si la visite d'un contrôleur se fait et que les pendulaires n'ont pas leur billet une amende. L'amende actuelle s'élève à 80.- Fr (suisses), dans les RegioWxpress notemment, si le voyageur peut payer immédiatement si non, un supplément de 20.- Fr (suisses) seront ajoutés pour cause de frais d'administration donc le total peut s'élever jusqu'à 100.- Fr. . Les prix des amendes peuvent être assujetti à un changement.
C'est alors que tous les voyageurs devront se munir d'un titre de transport et même sur les lignes nationales puisque les accompagnateurs de train ne sont plus et ne seront plus en mesure de contrôler tous les billets en peu de temps.

Cette semaine les CFF ont mis cette annonce dans le quotidien gratuit 20 Minutes (distribuer dans les gares) avertissant les pendulaires :

"Le trafic grandes lignes appliquera bientôt ce qui est d'usage depuis longtemps dans les trains régionaux vous ne pourrez plus acheter de billet dans le train et paierez un supplément d'au moins 90 francs si vous voyagez sans. Prenez votre billet avant le départ au distributeur ou au guichet ou utilisez nos MobileTickets et OnlineTickets : cff.ch/billet.
A partir du 11.12.2011, même eux devront disposer d'un billet pour monter dans le train."

Cette même annonce a été publiée en allemand dans le quotidien gratuit Blick am Abend  :

"Bald gilt auch am Fernverkehr, was im Regonialverkehr längst üblich ist: Sie Können im Zug kein Billett mehr lösen und bezahlen ein Zuschlag von mindisten 90 Franken, wenn sie ohne unterwegs sind. Lösen Sie darum Ihr Billett vor dem Einsteigen am Automaten oder Billetschalter oder nutzen Sie unsere MobileTickets und Online Tickets: sbb.ch/billett.
Ab 11. Dezember 2011 dürfen auch sie nur noch mit Billet einsteigen."
Cette annonce a été publiée dans les deux journaux mercredi le 16 novembre 2011. 
Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article