Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques d'une Pendulaire

Les aventures d'une pendulaire à travers la Suisse. Les trajets quotidiens, les sorties (spontanées ou non) et autres posibilités ou occasions de prendre les transports en commun pour se déplacer sont à l'honneur sur ce blog.

SHOP ... PING ... !!!

Coucou les Pendulaires!
 
J'espère que vous allez bien en ce samedi soir ! Pour ma part, je vais bien! Tellement bien que j'ai retrouvé deux 20 minutes, un en allemand et l'autre en français... Ils étaient ouverts à la même page... Ils sont datés du mercredi 20 novembre 2012 où les lecteurs pouvaient gagner l'une des 20 cartes journalières 1ère classe mises en jeu...  J'y ai participé, mais malheureusement je n'ai pas gagné... Je sais que j'aurai pu vous le dire cette journée même mais je ne l'ai pas fait. Mais je vais le faire maintenant... Il y avait des questions auxquelles il fallait répondre à huit questions à choix de réponses et au début de chaque choix de réponse que vous allez choisir, il y a une lettre pour le mot caché dont vous devez trouver. Ce quiz est un test de connaissances sur les gares en Suisse.
 
 
Je vous mets les questions... et autres détails... en français...
Gagnez l'une des 20 cartes journalières 1re classe mises en jeu!
Au fil des années, les gares suisses n'ont eu de cesse de se développer afin de répondre continuellement aux besoins de la clientèle. Tous les jours, un million de pendulaire, de voyageurs, de randonneurs et de touristes transitent par les gares suisses. Mais quels sont les enjeux en coulisse? Connaissez-vous véritablement ce lieu que nous traversons chaque jour?
Testez vos connaissances sur les gares!
1. Où se trouve-t-on la plus grande horloge de gare d'Europe dont le cadran, avec ses neuf mètres de diamètre, est plus large celui de Big Ben?
A Gare de Lausanne
S Gare d'Aarau
F Gare de Winterthur
2. Quelle gare ouverte en 1847 est considérée comme la plus ancienne de Suisse?
H Gare de Baden
B Gare d'Olten
N Gare de Thoune
3. Depuis quand la célèbre horloge de gare CFF existe-t-elle sous cette forme?
O Depuis 1944
I Depuis 1972
U Depuis 1993
4. Combien y a-t-il de gares et d'arrêts CFF en Suisse?
P 800
A 400
L 100
5. Combien de terrains de football représente la superficie nettoyée tous les jours par CFF Immobilier?
N 18 terrains de football
F 200 terrains de football
P 800 terrains de football
6. Combien de bien-fonds sont gérés par CFF immobilier en Suisse?
J 40
P 400
I 400
7. Quelle gare suisse est la plus grande gare-frontière en Europe?
G Gare de Bâle CFF
B Gare de Lausanne
M Gare de Chiasso
Mot caché : _ _ _ _ _ _ _ _ en gare
(Vous avez jusqu'au mercredi 28.11.2012 22 h 00 pour indiquer le mot cacher à l'adresse cff.ch/connaissancessurlesgares et, si la chance est de votre côté, gagner l'une des 20 cartes journarlières 1re classe mises en eju! La bonne réponse sera affichée à partir du 29.11.2012 à l'adresse cff.ch/lesconnaissancessurlesgares. Nous prendrons directement contact avec les gagnants!)
Il est grand temps de visiter les gares? Profitez de l'occasion et découvrez les gares de Suisse! Vous aussi, vous connaissez des anecdotes sur votre gare? Pratagez-les avec nous sur facebook.com/sbb.cff.ffs.ch. Nous avons hâte de les découvrir!
CFF Immobilier vous souhaite bonne chance!


Je vous mets les questions... et autres détails et ce en allemand...!
Gewinnen Sie eine von 20 Tageskarten der 1. Klasse!
Die Schweizer Bahnhöfe haben sich im Laufe der Zeit kontinuierlich an die Bedürfnisse des Kunden angepasst und sich stetig weiterentwickelt. An einem Tag wie heute durchqueren eine Million Pendler, Ausflügler und Touristen die Schweizer Bahnhöfe. Was spielt sich aber alles hinter des Kulissen ab? Wie gut kennen wie den Ort, den wir jeden Tag durchqueren?
1. Wo befindet sich die grösste Bahnhofsuhr Europas, deren Zifferblatt mit einem Durmesser von neuen Metern sogar den Big Ben übertrumpft?
A Bahnhof Lausanne
S Bahnhof Aarau
F Bahnhof Winterthur
2. Welcher Bahnhof wurde 1847 eröffnet und gilt als der älteste Bahnhof der Schweiz?
H Bahnhof Baden
B Bahnhof Olten
N Bahnhof Thun
3. Seit wann gibt es das Design des bekannten SBB Bahnhofsuhr?
O Seit 1944
I Seit 1972
U Seit 1993
4. Wie viele SBB-Bahnhöfe und Haltestellen gibt es in der Schweiz?
P 800
A 400
L 100
5. Wie gross ist die Fläche, welche SBB immobilien täglich reinigt?
N 18 Fussballfelder
F 200 Fussballfelder
P 322 Fussballfelder
6. Wie viele Grundstücke bewirtschaftet SBB immibilien in der Schweiz?
J 40
P 400
I 4000
7. Welcher Bahnhof in der Schweiz hat ein Gleis 0?
C Bahnhoif Luzern
J Bahnhof Genève
N Bahnhof Aarau
8. Welcher Schweizer Bahnhof ist der grösste Grenzbahnhof Europas?
G Bahnhof Basel SBB
B Bahnhof Lausanne
M Bahnhof Chiasso
Lösungswort : _ _ _ _ _ _ _ _ im Banhnhof



(Geben Sie das Lösungswort bis heute, Mittwoch 28. November 2012 um 22 Uhr auf der Seite sbb.ch/bahnhofswissen ein und gewinnen Sie mit etwas Glück eine von 20 Tageskarten der 1. Klasse! Die Lösungen finden Sie morgen auf derselben Internetseite. Die Gewinner werden anschliessend direkt von uns kontaktiert.)

Höchste Zeit für einen Bahnhofsbesuch? Nutzen Sie die Gelegenheit und entdecken Si die Bahnhöfe der Schweiz! Wissen auch Sie etwas Spezielles über Ihren Bahnhof? Teilen Sie uns dies auf unserer Facebookseite auf facebook.com/sbb.cff.ffs.ch mit. Wir sind gespannt auf Ihre Berichte!
SBB Immobilien wünscht Ihnen viel glück!
 

 
 La réponse étant SHOPPING autant en allemand qu'en français et que je trouve que cela fait un joli anglicissme dans les deux langues que j'ai précisé un peu plus tôt dans cette phrase.
 
Cela me fait penser que j'ai reçu un drôle de sac en papier lorsque j'en ai demandé un en faisant quelques courses à COOP Pronto un peu plus tôt en ce mois de décembre. A l'intérieur de ce sac il y avait un dépliant sur tous les commerces à la gare de Lausanne. Puis ça me fait penser qu'il y avait plein de petit sac accroché au plafond au point de rencontre de la gare de Lausanne, mais je n'ai pas fait de photo... et ça me fait rappeler que je devrai aller en faire au moins une... tout en espèrant que les sacs rouges seront toujours en place lors de ma visite... C'est un peu difficile de me rendre à Lausanne juste pour des sacs rouges surtout que je suis en vacances... Il faudrait que je me donne un beau coup de pied au Grand Duc pour le faire en vacances... C'est à suivre...
 
Communication et graphisme :
trivialmass.com
Communication et graphisme :
trivialmass.com

 
 
Communication et graphisme :
trivialmass.com



Plan des commerces de la gare
de Lausanne
Communication et graphisme :
trivialmass.com

Je vous souhaite une belle fin de soirée !!!!! 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article