Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques d'une Pendulaire

Les aventures d'une pendulaire à travers la Suisse. Les trajets quotidiens, les sorties (spontanées ou non) et autres posibilités ou occasions de prendre les transports en commun pour se déplacer sont à l'honneur sur ce blog.

Destination : 26ième Salon international du livre et de la presse de Genève

29 mars 2012

Écouteurs sur (souvent dans...) les oreilles et le regard fixé sur les merveilleux paysages helvétique, je pense. Je pense à une observation faite au cours des derniers mois lors de mes trajets pour le boulot ou au retour à la maison. Dans le compartiment de train, il y a minimum, une personne avec un bouquin à la main, le nez plongé dedans et les yeux pour découvrir le dénouement de l'histoire racontée.

En ce début de printemps, plusieurs salons du livre fleurissant pour nous faire découvrir de nouvelles lectures pour les prochains mois. je me rends compte que je n'ai jamais mis les pieds dans un salon du livre. Je ne sais pas à quoi ça peut ressembler.

En feuilletant un journal gratuit, voilà qu'une réclame (publicité) annonce le 26ième Salon international du livre et de la presse de Genève. Il se déroulera du 25 au 29 avril 2012 à Palexpo de Genève. C'est l'occasion idéale pour y faire un tour. Je l'ai immédiatement inscrit dans mon agenda et d'être certaine d'y aller. Je vais y aller le mercredi le 25 avril lors du premier jour du salon du livre. Puisque j'ai congé le mercredi, alors pourquoi pas ne pas en profiter. Au cours de la fin de semaine, je suppose qu'il y aura foule (surtout en cas de pluie). Ce sera l'occasion de rencontrer des auteurs, principalement suisses, et des journalistes puisque les gens de la presse seront sur place. Je vais me renseigner sur les auteurs présents le mercredi ainsi que les autres jours.

25 avril 2012

Je suis allée au 26ième Salon international du livre et de la presse de Genève. En fait ce salon réunit plusieurs salons en un. Différentes thématiques, diverses animations et une quantité énorme de bouquins en attente d'être prise en main.

Je me suis levée tôt puisque le chemin d'Ins à Genève est d'environ une heure et trente minutes en train. Avec la voiture, un peu moins... En plus, je n'avais qu'à changer de train qu'à Neuchâtel et me laisser bercer par le ICN jusqu'à l'arrêt Genève-Aéroport. Non, non, je ne me suis pas trompée de sortie. Le salon du livre se passe à Palexpo (et ce jusqu'au dimanche 29 avril 2012) qui est situé non loin de l'aéroport Cointrin de Genève. Donc du coup d'aller en train au Salon international du livre et de la presse se fait facilement en train et pas besoin de stationnement! Juste magnifique! Puis dans le train, tu peux dormir tandis qu'en voiture tu ne peux pas le faire si tu conduis...

Donc une ambiance littéraire agréable, des gens d'une humeur joyeuse (c'est normal, c'est le début du salon...) et beaucoup de livres. J'ai fait le tour et ça m'a donné le goût d'y aller une deuxième fois. Aujourd'hui, j'suis allée par curiosité et aussi parce qu'en ce mercredi, l'entrée était gratuite. Génial! Pour une première visite dans un salon du livre, c'était très agréable. Je suppose qu'il y aura plus de fourmis cette fin de semaine!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article