Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques d'une Pendulaire

Les aventures d'une pendulaire à travers la Suisse. Les trajets quotidiens, les sorties (spontanées ou non) et autres posibilités ou occasions de prendre les transports en commun pour se déplacer sont à l'honneur sur ce blog.

Officiellement une pendulaire!


Semaine du 5 septembre 2011

Cette semaine j’ai eu le plaisir de redécouvrir les joies d’une pendulaire. Se rendre au travail en train ainsi qu’en réseau urbain dont en bus et tram. Lausanne est tout nouveau pour moi. J’ai déjà expérimenté la pendulassions mais pas sur le trajet Ins-Lausanne.

Etre pendulaire est un choix pour ma part. Je n’ai pas envie de me trouver un appartement à Lausanne, malgré que ce soit une belle ville dont j’ai encore beaucoup à découvrir. Je n’ai pas envie de déménager pour ensuite redéménager dans une année ou deux. Le trajet ce fait bien. Il me faut une heure et demie pour me rendre à Belmont, un quartier de Lausanne, ainsi qu’une heure et demie pour rentrer. Trois heures de trajets en tout par jour.

Jusqu’à présent, de différents visages se sont faufilés. Certains visages deviendront familiers et d’autres ne seront que de passage. Les visages du matin risquent de ce régulariser puisque je prendrai toujours le même par contre le soir, cela dépendra quand je finirai de travailler.

Je m’habitue tranquillement à ma redécouverte de pendulaire. Il faut que je me rappelle de me procurer un abonnement de mois d’Ins/Belmont-sur-Lausanne. Je ne suis qu’au stade de période d’essai à mon travail et c’est pour ce l’abonnement du mois. Lorsque ma période d’essai sera finie, je vais me procurer un abonnement général pour m’éviter les frais élevés et lorsque les sous me le permettront. Avec l’abonnement général, je pourrai circuler en train, tram, bus et bateau à travers la Suisse. Je vais profiter de l’abonnement général pour visiter des coins de la Suisse dont je n’ai pas eu l’occasion de visiter.
Je suis maintenant officiellement une pendulaire!!!!!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article