Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques d'une Pendulaire

Les aventures d'une pendulaire à travers la Suisse. Les trajets quotidiens, les sorties (spontanées ou non) et autres posibilités ou occasions de prendre les transports en commun pour se déplacer sont à l'honneur sur ce blog.

Juste un sourire...!

Ins, 20 septembre 2011

Ce matin en attendant le bus à Pully direction Belmont-sur-Lausanne, j'ai eu le droit à un sourire. Ce sourire a fait ma journée et quand j'y pense je souris.

Tout près de l'arrêt du bus il y a un lampadaire posé dans le gazon. Comme délimitation entre le gazon et le trottoir il y a un minuscule mur d'une dizaine de centimètres (je ne sais même pas si je peux appeler ça un mur en tout cas vous voyez ce que je veux dire). J'ai monté sur ce petit mur en me tenant au lampadaire et une dame de l'autre côté de la rue sur le trottoir m'observait en marchant et m'a vu faire. Je l'ai également vu et elle m'a souri et riait presque par mon occupation bizarroïde. Il faut bien que j'occupe mon temps comme je peux même en faisant des petites bêtises comme ça en faisant sourire les gens dans la rue. J'aurai au moins fait sourire une personne aujourd'hui.

Peu de temps après, j'embarque dans le bus et j'ai cette pancarte en face de moi. Je lis les instructions et ce que je trouve bien c'est qu'ils écrivent "Personnes à mobilité réduite" et non "Personne handicapé" comme plusieurs autres entreprises l'indique. Cela fait plus professionnel et l'on se sent tous concerner, regarder le pictogramme dont les Transports Lausannois ont mis. Ce ne sont pas toujours les personnes en chaise roulante qui sont visées puisque l'on pense automatiquement à eux lorsque l'ont parle d'une personne à mobilité réduite (traduction pour celles et ceux qui n'auraient pas compris encore c'est un autre terme pour dire "personne handicapée"). Lorsque l'on y pense, il n'y a pas celles et ceux en chaise roulante, il y en a plus que l'on pense et j'en fais parti. Je n'en expliquerai pas plus sur mon cas ici parce que ce n'est pas l'endroit ni le moment. Ils ont de sacrés consignes qu'il ne vaut mieux ne pas ignorer comme ne pas avoir de billet par exemple...

Lors de mon retour à la maison, j'attendais, sagement sur le banc ayant une vue sur le Léman et la France voisine, le bus. J'entre par la dernière porte et une dame d'âge mûre (pour ne pas dire personne âgée ou du troisième âge...) pas discrète pour un centime regardait dans ma direction pour savoir la place que j'allais choisir et je lui fais un coucou en agitant ma main et elle me renvoie mon salut. Elle a aussi fait ma journée cette dame. Je devais lui rappeler un personne parce qu'il paraît que j'ai beaucoup de sosies ici en Suisse...

Belle fin de soirée les cocos!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article